La première Halte de Philéas

La première Halte de Philéas

Pour notre première collection il était normal que nos sources d’inspirations soient issues de l’hexagone.

Halte en France au début du XXème siècle, ou nous avons scruté et capté pour vous la grandeur, l’aventure et l’ingéniosité de cette période grandiose.

Quel fût notre plaisir de retourner visiter les édifices réalisés par Gustave Eiffel, la dame de fer évidemment, mais aussi ses ponts et viaducs. Nous avons replongé dans les péripéties des romans de Jules Verne, et avons énormément appris sur les inventions des frères Lumière, et tout cela grâce à vous !

 

Léopold Mercier / Roger-Viollet

Photo : Léopold Mercier / Roger-Viollet

NOS COLLECTIONS

Une halte à Paris

Laissez vous séduire par notre collection Gustave Eiffel aux formes douces et à la fois tranchées par des éléments bruts, tels la baleine à corset.

Et oui nous avons osé faire de cet accessoire de torture pour les femmes, un élément élégant et masculin pour orner nos nœuds papillon, vous constaterez qu’il aurait dû être révélé au grand jour bien plus tôt.

L'Audacieux - Collection Gustave Eiffel

Une halte à Nantes

Pour notre collection Jules Verne, nous nous sommes laissés porter au fil de ses récits. Que vous ayez le pied marin ou que vous préfériez la terre ferme, nous vous transportons dans cet univers en ballon, voilier, ou vous laisserons tout simplement siroter votre brandy au coin du feu.

 

Une halte à Lyon

Et pour les frères Lumière qu’avons nous bien pu faire ? Et bien nous avons mis nos nez dans les engrenages, inspection du cinématographe Lumière, mais aussi de vieilles machines à coudre. Nous avons flâné sur les grands boulevards telles des stars de cinéma en nous demandant ce que nous aurions aimé porter à cette époque.

Photo : Helen Levitt

Donc vêtissez vous d’une chemise de votre choix, et faites une halte ou vous le désirez, Paris, Nantes ou Lyon, il n’y a pas de bonne réponse, il en est de même pour votre tenue, n’essayez pas de ressembler à ces grands hommes, nous ne sommes plus au XXème siècle, lâchez vous, la clé c’est d’être sur de soit avec son nœud papillon !

Write your review